Joel Kwan is a corporate lawyer based in Los Angeles, California. Currently acting as financial/legal associate for Westwood Group, a specialty finance company, Joel focuses on general regulatory compliance, creditor rights and structured finance. Visit his website joelkwan.ca to learn more.

Wednesday, November 11, 2009

Le jour du souvenir...

Il est 11h, les canons retentissent pour nous rappeler des soldats et civils morts en action pendant la guerre. Je n’ai pas pu être présent à la cérémonie car je suis en plein examen. Entre les premiers et deuxièmes coups de canon, deux minutes de silence sont observées. Nous gardons le silence pendant trois heures et demie, la durée de l’examen.

À chaque année je porte le coquelicot, symbole du jour du souvenir qui a été popularisé par le poème de John McCrea. Les coquelicots apparus sur les champs de Flandre suite aux combats particulièrement meurtriers de la Première guerre mondiale ont été une source d’inspiration pour le poème de McCrea, qui était présent pendant les batailles.

Pour amasser des fonds pour les victimes de guerre, des femmes et enfants ont commencé a fabriquer des coquelicots en novembre de l’année 1921. La tradition se poursuit depuis…

In Flanders Fields
In Flanders fields the poppies blow
Between the crosses, row on row,
That mark our place; and in the sky
The larks, still bravely singing, fly
Scarce heard amid the guns below.
We are the Dead. Short days ago
We lived, felt dawn, saw sunset glow,
Loved, and were loved, and now we lie
In Flanders fields.
Take up our quarrel with the foe:
To you from failing hands we throw
The torch; be yours to hold it high.
If ye break faith with us who die
We shall not sleep, though poppies grow
In Flanders fields.

No comments:

Post a Comment